Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Quebec et autres nouvelles
2 août 2007

Monsieur Bricolage...vous pouvez compter sur lui !

Bon le week end rien de special...samedi piscine et balade dans la ville histoire d'acheter un ou 2 souvenirs.

Dimanche beaucoup de pisicine et redaction des cartes postales, j'en ai envoye 11 lundi soir et il m'en reste 5 a envoye.

Bon...ma fucking journee de lundi. Pour le show d'ouverture des jeux du quebec ils ont installe une scene type festival, alors ya pas mal de boulot, deja ya des nouveaux dans l'equipe surveillante, dont 2 que je connais deja parce qu'on les frequentaient deja.  J'en reviens a ce que je voulais parler :
lundi matin on nous ordonne de creuser une tranchee pour enterrer les cables qui vont de la scene jusqu'a la technique c'est a dire au moins 50m (une tranche de 2 pieds de profondeur pour 1,5 de large). Le probleme est que nous n'avions qu'une pioche pour creuser la ou il aurait fallu un marteau piqueur...de la roche que c'etait...je peux te dire que l'on a deguster a piocher sous le soleil, a avancer centimetres par centimetres...nous avions commencer a 10h30 et il restait 2m a faire quand on est partis a 17h. Heureusement que l'on avait des gants, jai une ampoule et Julien (collegue) aussi mais une maouss costaud. Maintenant je sais ce que ressentait les esclaves noirs de la region du missippi qui cassaient des cailloux le long de la route.
D"ailleurs en fin de journee vers 16h45...je donne un coup de pioche et la CRACK...."et meeerrrrddeeee" le fond de mon short se craque sur le derriere bordel quelle journee. j'ai pris une photo pour savoir si maman veut que je le jette, garde pour chiffon ou si j'envoie a couturiere ici.
Je me suis pas couche tard ce jour la ; 21h. Et encore le lendemain matin mes mains avaient trop de mal a repondre...j'ai eu du mal a etre precis pour manger mes cereales (julien aussi il m'a dit...a nous 2 on a pioche 5h30 et il fait une tete de moins que moins).

Hier cetait plus tranquille, encore du beau temps, et a 18h arrivait la flamme des jeux du quebec via des kayakistes, je n'avais jamais vu autant de monde sur le vieux quai !! j'ai pris quelques photos (dont la scene, l'interieur du local vite fait mais j'en reprendrais demain je pense).

Aujourd'hui encore du beau temps et voila que c'est encore le bordel...la 1ere chaine sportive vient s'installer dans notre "petit" local pour mettre leur materiel d'enregistrement et retransmission, ca grouille de cables et d'ecrans (je prendrais photos), ce qui fait qu'on a du demenager pratiquement tout notre materiel. (et ouais les jeux du quebec cest quelque chose et cest pas tous les ans que ca arrive ! ). Cet apres midi j'ai fait de la peinturreeee...beaucoup plus facile que de piocher :D. Et je m'en suis mis partout (heureusement que jetais torse nu), peinture noir, jai pourri mon jogging , mais c'etait sympa, ils faisaient la balance du son sur la scene en meme temps, travailler en musique cest plus agreable.

En fait pour l'apres travail ca se precise...on va rester une semaine de plus a sept iles et faire genre une soiree camping sur lile grande basque..faire un ou 2 jour sur tadoussac puis quebec et remonter sur sept iles...yaura surement une grande fete entre tous les surveillants et apres le week end du 17 on redescend sur montreal...jarriverais normalent le 22 aout sur st malo (jai bien dis st malo).

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage au Quebec et autres nouvelles
Publicité
Publicité